Voir les messages sans réponses
Let it go. | topic libre
Revenir en haut
Aller en bas



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Let it go. | topic libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptyVen 25 Aoû - 14:48

Let it go.
Jace et qui voudra (Jusqu'à deux personnes)

Un soir parmi tant d'autres, pour ne pas changer de ses habitudes. Après avoir titubé toute la journée dans le rôle du Pirate le plus déjanté de la firme (Jack Sparrow pour ceux qui n'auraient pas bien compris), il était temps d'avaler du vrai rhum. Bien fagoté, dans un jeans slim foncé et troué aux genoux, des boots montantes, un teeshirt avec un col en V blanc, et une chemise bleu ouverte, par dessus, il prenait la route de la boite de nuit la plus branchée et la plus populaire d'Anaheim. Un lieu de rencontre pour tous les cast-members, mais aussi toute la population du comté. C'était aussi son lieu de prédilection, à notre Jace. Qui ne connait pas Murphy, au Bronx ? Il est là du lundi au dimanche soir, parfois juste en coup de vent, parfois pour toute la nuit. Des fois seul avec ses copains, des fois au bras d'une jolie blonde, puis d'autres fois en solitaire, mais ça, ça ne dure jamais longtemps. On a du mal à le croire, quand il affirme ses trente ans. On le croirait sorti de l'adolescence, toujours à courir après les soirées, l'alcool et les filles, alors que la plupart des hommes de son âge sont déjà maqués, mariés, ils viennent d'acheter leur maison, ils attendent leur premier ou deuxième enfant, et se demandent encore comment ils vont payer les factures du mois prochain. Jace lui, son seul soucis reste de savoir ce qu'il va commander sur la carte, aujourd'hui. « Comme d'habitude Murphy ? »

« Tu compte pas la changer un jour ta carte ? Une bière brune, pour changer. »

Le barman se mit à rire, s'il venait moins souvent, elle ne l’ennuierait pas cette carte. Hochant la tête, aussi amusé que blasé par le jeune américain, il lui servit sa chope de bière avant d'aller rejoindre un groupe de filles à l'autre bout du comptoir. Jace les avait bien remarqué aussi, levant de petits regards vers elles. L'une d'entre elles le lui rendait bien, mais elles ne semblaient pas décidé à se disperser, pour le rejoindre. Il finit donc par plonger son nez dans son verre, se rafraichissant la gorge. Il fait chaud là dedans, sombre aussi. C'est une soirée spéciale avec un grand DJ français, si bien qu'il y a encore plus de monde que d'habitude. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. Son verre à la main, il vagabonde une bonne heure dans les locaux, saluant quelques habitués qu'il ne connait que trop bien. Aux alentours de minuit et demie, il se dirige vers les toilettes. Sa chopine à la main, il pousse la porte, quand à peine rentré, une femme lui poussait, tirant un homme par la main, et allant se réfugier avec lui dans une cabine. Carrément choqué, le jeune homme, se retrouvant seul dans le milieu des toilettes, écartait les bras avec incompréhension.

« C'est à moi que ça arrive ça d'habitude... »

Même les bruitages qui vont avec, c'est à lui que ça arrive normalement. Déposant son verre sur un lavabo, il s'empressa de faire sa petite affaire, et avant de quitter les lieux, il s'arrêta près de la porte :

« La cabine de gauche est mieux. »

Le toilette y est plus hautes... S'échappant d'ici, un sourire en coin des lèvres, il levait son poignet pour vérifier l'heure. Presque 1h du matin, et il n'a pas rencontré une seule femme potable ce soir. Il s'arrêtait au bar pour recommander un cocktail, ayant oublié son verre dans les toilettes, et il parti s'installer sur une banquette. Là, les bras sur la tablette, il commençait à scruter ses messages sur son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptyMar 29 Aoû - 1:40


     

       

     

Let it go.

— Jace & Dana
« Allez Dana soit sympas ! Tu verras ça sera super. », m’adressait Aaron tandis que je m’acharnais sur les touches de ma manette. « Ne me fait pas regretter de t’avoir laisser venir ici. Je t’ai dit non. », rétorquais-je sans même prendre la peine de lever les yeux de mon écran. Mon ami, qui venait de larguer sa copine, voulait se changer les idées et pour ce faire, il n’avait rien trouver de mieux que d’aller en boite de nuit. Alors pas que j’ai un quelconque problème avec cette idée mais j’avais eu une semaine assez chargée et mes envies du moment se résumaient à flemmarder en tête à tête avec ma manette. J’allais réussir à terminer mon niveau, celui avec lequel j’ai du mal depuis quelques temps. Un léger sourire commençait à étirer mes lèvres tandis ma concentration se lisait dans chacun des traits de mon visage. Mais l’apparition d’Aaron devant l’écran de la télévision me fit perdre ma concentration, ma partie et ma patience. Je pouvais sentir chacun de mes muscles se tendre tandis que mon ami me fixait avec insistance. Soupirant, je posais avec rage ma mannette sur le canapée avant de me lever. « Tu me le paiera. », lui adressais telle une promesse en passant devant lui pour rejoindre la salle de bain claquant la porte derrière moi. « Tu verras ça sera super ! », hélait-il depuis le salon…
Nous avions fini par y entrer, la boite la plus connue d’Anaheim. Je portais une robe « passe partout », classique mais habillée de couloir bleu marine. J’avais passé un certain temps à danser au début avec Aaron, puis finalement au milieu de parfaits inconnus, femme et homme confondu. Je n’étais pas vraiment le genre de fille à fréquenter ces endroits chaque fin de semaine mais une fois de temps en temps ça ne me déplaisait pas. « Aaron, j’ai soif. », criais-je à l’oreille de mon ami pour qu’il m’entende malgré la musique. Le regard lourd de sens qu’il m’adressait devait vouloir dire quelque chose comme « c’est pas le moment Dana, je suis avec une fille là ». Mais, le visage légèrement pencher sur le côté, le mien devait lui prouver à quel point je m’en fichais pas mal. « Dois-je te rappeler que c’est toi qui m’a trainer ici ? Et que tu me dois bien ça pour m’avoir fait perdre à un niveau que je peine à passer depuis plus de deux semaines ? », argumentais-je avant de lui sourire. Le jeune homme cédait finalement après avoir demandé à la demoiselle de l’attendre quelques minutes. Bien entendu, celle-ci filait à peine avait-il tourner les talons. Pour dire vrai, c’était plus mes douleurs dans le genou qui me poussaient à m’installer au bar qu’une soudaine soif. Mon ami payait ma consommation avant de filer aussi vite qu’il n’était venu. Haussant les sourcils, j’attrapais la paille de mon cocktail entre mes doigts avant de la porter à mes lèvres rosées par mon maquillage. J’avais passé un petit moment assise-là, seule et je devais bien admettre que ces chaises hautes n’avaient rien de confortables et encore moins quand vous avez le genou aussi inflammé qu’une petite mamie de quatre-vingt ans. M’emparant de mon verre, j’ai finalement décidé de me mettre en quête d’une banquette où je pourrais allonger ma jambe malade. Malheureusement pour moi, la plupart, pour ne pas dire toute était prise. Seule une place demeurait libre, en face d’un homme plongé dans son téléphone qui ne me semblait pas beaucoup plus âgé que moi vu d’ici. Avec un peu de peine, je titubais jusqu’à sa table. D’ordinaire je me serais sentie gênée de boitiller ainsi mais ici, je faisais un peu partie du décor au vu du nombre de personne qui n’arrivait pas à mettre un pied devant l’autre. Mon verre à la main, je m’arrêtais à hauteur de la table. « Il parait que dans ce genre d’endroit la sociabilisation fonctionne mieux quand on n’utilise pas ce genre de technologie. », tentais-je avec un léger sourire. J’avais une chance sur deux, soit c’était un type sympa et il prenait ma remarque au second degré, soit c’était un idiot et j’allais me faire envoyer sur les roses. Je lui adressais alors un plus large sourire, comme pour mettre toute les chance de mon côté. « Cette place est libre ? », demandais-je finalement en la désignant de l’index de la main où je tenais mon verre…
      MAY


       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptyMar 29 Aoû - 21:40

Let it go.
Jace et qui voudra (Jusqu'à deux personnes)

Jace avait eu le temps de faire le tour de son répertoire, avant de se résigner. Il n'avait même pas une ex. potable à appeler pour la soirée. Il faut bien noter qu'un bon nombre de ses histoires se sont plutôt mal terminées, et qu'il se demandait encore pourquoi avait-il put garder autant de numéros. Ayant parfois bien du mal à remettre un visage sur un nom, il avait entamé un gros ménage dans son téléphone, libérant ainsi de la l'espace pour de prochains numéros plus frais. « Il parait que dans ce genre d’endroit la sociabilisation fonctionne mieux quand on n’utilise pas ce genre de technologie. » Les yeux du trentenaire vacillèrent entre son téléphone et la silhouette qui s'était installée au près de lui, bien deux ou trois fois avant qu'ils ne s'arrêtent complètement sur elle. Son visage ne pouvait cacher sa surprise, d'être là, abordé par quelqu'un qu'il ne connaît pas - lui qui connait tout le monde ici -, et d'autant plus par une jolie fille, qu'il n'avait pas remarqué avant. D'habitude, c'est lui qui aborde les proies, pas l'inverse. Les rôles auraient été inversés ? Il n'en restait pas moins intrigué et intéressé par la question de la demoiselle, alors reposant son téléphone sur la table, il haussa un sourcil alors que ses lèvres s'étiraient en un charmant sourire.

« La preuve que si, on sociabilise là. »

Répliquât-il malicieusement, avant de lui montrer la banquette libre en face de lui, avant même qu'elle n'ait le temps de demander. Le temps qu'elle s'installe, il observait discrètement la jolie jeune femme. Elle n'était pas très grande, même très petite, mais elle avait quelque chose qui faisait bien vite oublier sa taille. Non seulement elle arbore là, une plastique plus que parfaite, mais elle a en plus, un visage oscillant entre l'ange et le démon, une bouche si pulpeuse qu'elle semblerait être passée par le bistouri, et de longs cheveux roux lui retombant sur les épaules, plus majestueusement que Merida elle même. S'accoudant à la table, il se frotta un instant le menton avant d'arrêter ses yeux clairs sur le regard plus assombrit de la jeune inconnue.

« Vous êtes venue seule ? »

S'étonnât-il. Les femmes sortent plus souvent en groupe, en meute, et il est alors plus compliqué de les aborder, sans risquer d'être jugé et toisé par toutes les autres. Si elles sont seules, elles sont plus louches. Soit nymphomanes en recherche de proie (Ok là il ne se plaindrait pas d'être de la chaire fraiche), soit juste alcooliques. Chez les hommes, c'est moins compliqué : Seuls, ils veulent baiser, en troupe, ils veulent baiser, en duo, ils veulent baiser... Dans tout ça, il en avait oublier le principal :

« Ho, et je m'appelle Jace. »

Son sourire en coin, tantôt charmant, tantôt semblant intimidé, pouvait facilement faire passer Jace pour un petit ange a qui l'on donnerait la lune. Là, seul sur sa banquette, sans même espionner les jolies filles, il ne pouvait que passer pour l’associable pourtant charmant. C'était un rôle qu'il n'avait pas encire eu l'occasion de jouer, ça tombait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptyJeu 31 Aoû - 3:33


     

       

     

Let it go.

— Jace & Dana
Mon verre à la main, j’esquissais un sourire. Visiblement j’étais tombée sur quelqu’un d’un minimum ouvert. Je me suis finalement installée en face de lui profitant du confort. Parce que oui, j’avais raison : la banquette était bien plus confortable que les chaises de bar. Déposant délicatement mon verre devant moi, je haussais légèrement les épaules. « J’ai jamais vraiment cru aux statistiques. », lui adressais-je avec une petite moue qui me faisait plisser une peu le nez. J’ai fini par attraper ma paille pour la pincer entre mes lèvres.  Ma petite sensation de soif passé, je reposais mon regard sur l’homme qui me faisait face. Sa question était à la fois intrigante et en même temps totalement légitime. Disons que le fait que je sois seule ou non ne regardais personne d’autant que ça pouvait vraiment devenir une question suspecte. Fort heureusement pour moi ce n’était pas mon cas, j’étais bien plus branchée soirée pizza/console que boîte de nuit. Serrant doucement mes lèvres l’une contre l’autre, je fronçais légèrement l’un de mes sourcils. « Pas vraiment.. », commençais-je par dire avant de tourner la tête de manière à voir par-dessus mon épaule. Evidemment, je tenais fermement mon verre dans la main malgré tout, je ne savais pas vraiment à qui j’avais à faire et mon père avait toujours été très strict avec cette règle : quand on sort, on surveille son verre. Levant doucement le menton, je désignais Aaron qui dansaient d’une manière gênante avec une nouvelle fille. « Tu vois le grand, qui à l'air un peu idiot qui se trémousse là-bas. », lui adressais-je avant de lui refaire face. « Je vais boire encore un coup histoire d’oublier le moment gênant que je viens de voir. », concluais-je avec un sourire amusée. Evidemment c’était une simple plaisanterie, je n’avais aucunement l’intention de boire à ne plus savoir comment je m’appel. L’inconnu en face de moi se présentait alors, un nouveau sourire étirait mes lèvres tandis que mes yeux se plissaient légèrement comme si je le suspectais de quelque chose. Mes amis avaient tendance à dire que j’étais très expressive notamment en raison de mes nombreuses moue toute plus parlante les unes que les autres. « Chouette prénom.», admis-je plus par politesse qu’autre chose. A vrai dire, ce prénom me rappelait cette série des années quatre-vingt que je regardais avec mon père quand j’étais enfant : Jayce et les conquérants de la lumière. Mais en bonne geek, ça ne m’étonnait qu’à moitié que mon esprit fasse automatiquement le lien entre les deux. « Moi c’est Dana. », lui dis-je finalement en jouant avec le pied de mon verre. Penchant légèrement la tête sur le côté, j’attrapais mon verre pour l’avancer vers mon visage. « Et toi, tu es venu seul ? », lui demandais-je effectuant une courte pause. « Remarque, j’imagine que c’est mieux d’être seul pour réaliser de nouvelles expériences sociales et ainsi défier les lois statistiques. », ajoutais-je avant d’esquisser un sourire. Je faisais bien entendu référence au fait qu’il était sur son téléphone tout à l’heure. Disons que ce n’était pas vraiment le comportement le plus commun dans ce genre d’endroit un homme seul, assis, le nez dans son téléphone disont que c’était pas vraiment raccord avec le contexte. J’ai fini par reprendre une gorgée de mon cocktail avant de reposer mon verre avec soin à la même place que tout à l’heure. Je réalisais bien que chacun de mes mots montraient à quel point je ne faisais pas partie de cet univers de la nuit. Les filles qui dansent jusqu'au bout de la nuit, les plastiques de rêves et les talons toujours plus hauts c'était pas vraiment mon truc. Mais après tout à quoi bon jouer les filles superficielles, je n'étais pas de ces filles-là et le cacher n'aurait durer qu'un temps ..
     MAY


       
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptyJeu 31 Aoû - 15:01

Let it go.
Jace et qui voudra (Jusqu'à deux personnes)

« J’ai jamais vraiment cru aux statistiques. » Pour seule réponse, Jace étiré légèrement son sourire, intrigué, mais aussi bien intéressé par la petite personne qui venait de prendre place en face de lui. Elle ne ressemble pas aux filles du coin. Tous les soirs c'est la même rengaine, il ne trouve que des blondes peroxydées, à la cervelle aussi développée que celle d'un moineau. Non pas qu'il puisse se considéré comme particulièrement intelligent, mais certaines américaines ont vraiment un souci de ce côté là. Surtout celles qui écument les boites de nuit à la recherche du prince charmant. Si les princes était en discothèque, ça se saurait. Là, vous ne trouverez que des Jace, le cliché bien éloigné du charmant, même sans le prince.

« Pas vraiment.. » Donc... Soit c'était mort, parce qu'elle était accompagné d'un mâle, soit au contraire, c'était bon pour lui, parce que ce mâle l'aurait abandonné pour une autre ? Suivant le regard de la jeune femme, avec curiosité, ses prunelles bleus s'arrêtèrent sur un jeune homme en pleine danse des canards avec une ou deux jeunes filles, plus grandes que son interlocutrice, et surtout, plus déshabillées. C'est là que les filles se trompent, plus elles en montre, et plus elles perdent de la valeur. « Je vais boire encore un coup histoire d’oublier le moment gênant que je viens de voir. » C'est maintenant une certitude, cette jeune inconnue est bien différente des filles qu'il peut fréquenter ici. Sa répartie est plutôt amusante, et alors qu'elle levait son verre, il échappait un petit rire discret, avant de se frotter le menton mal rasé. « Chouette prénom. » Elle n'en semblait pas vraiment convaincu, mais cela importait peu Jace. Il n'avait pas vraiment l'habitude qu'on trouve de quoi se moquer de son prénom, si ce n'est d'en revenir au super-héro de Shadowhunters. « Moi c’est Dana. » Ça c'est joli. Peu commun, et puis ça lui rappelait sa série préférée, quand il était gosse. Notre Belle Famille, c'était le sitcom à la mode au début des années 90. Il avait l'une des filles de la maison, Dana, qui restera gravée dans les mémoires par sa répartie, et ses rire moqueur.

« Enchanté Dana. »

S’exclamât-il en se redressant légèrement, penchant la tête vers son épaule et lâchant son téléphone au coin de la table. Ce dernier ne l'intéressait plus vraiment. « Et toi, tu es venu seul ? » Hésitant à répondre, il dériva ses yeux clairs vers la piste de danse. Est-ce qu'il s'inventait une rupture difficile pour s'assurer les bonnes grâces de la belle, ou se la jouait-il un peu plus sincère ce soir ? La nuit dernière s'était plutôt mal finie, quand avec Nat', ils avaient voulu se faire passer pour de grands producteurs, alors un peu lasse des plans foireux, il reposa toute son attention sur Dana, l'air presque blasé :

« J'ai pris abonnement aux visites en solitaire. Des fois ça attire les jolies filles. »

Son sourire prit une teinte malicieuse, peut-être aurait-elle comprit qu'il parlait d'elle. « Remarque, j’imagine que c’est mieux d’être seul pour réaliser de nouvelles expériences sociales et ainsi défier les lois statistiques. » Un autre petit rire étouffé, et il acquiesçait d'un signe de tête.

« Les statistiques te forcent à entrer dans ce qu'ils appellent une norme, mais je ne crois pas que rentrer dans la norme fasse de toi quelqu'un d’exceptionnel. »

Un peu à l'effigie des moutons qui ne sortent pas du troupeau. Jace n'a jamais cherché à être quelqu'un de trop normal, tu en deviens vite ennuyeux. Puis s'il l'avait été, il serait déjà marié et père de trois enfants à son âge. Forte heureusement pour lui - et surtout pour les enfants - il en est encore au stade adolescent en recherche de son soi intérieur, instable, colérique et égocentrique, voir même, égoïste.

« C'est ton ex, ou le meilleur pote en quête de cœur à prendre ? »

Il se doutait bien que si ce jeune homme - qui avait entamé une danse folklorique légèrement embarrassante - était son ex, elle serait certainement plus fâchée, voir outrée que ça. Mais il préférait demander. Si c'était son ex, elle se serait peut-être aussi déjà jeté sur Jace, dans l’espoir de rendre jaloux l'autre imbécile. Ça lui aurait bien faciliter les choses, au Jace. Parce qu'après avoir échangé seulement quelques mots avec elle, et surtout, admirer sa petite plastique, il en aurait bien fait son encas de minuit.

« Je vais sûrement me faire griller quand à mes habitudes en te demandant ça mais... Je ne t'ai jamais vu traîner par ici. Tu visite le Resort ou tu viens d’emménager ? »

C'est vrai que la plupart du temps, il ne fait que croiser des filles qui sont en séjour sur Disneyland, et qui en profitent pour se faire un joli prince charmant ou un super héro. Ces filles là, il suffit de leur dire qu'il interprète Spider-Man ou Jack Sparrow à longueur de journée, pour qu'il les glisse sous ses draps avant même d'avoir finit son verre. D'ailleurs, en parlant de ça, le couple qui lui avait volé sa cabine aux toilettes, étaient en train d'en sortir, complètement décoiffé et débraillé. Il les suivit du regard un instant, un sourire ironique aux lèvres, avant de reposer l'azure de ses yeux sur Dana.

« Je plaide coupable de fréquenter un peu trop souvent les lieux, mais pour ma défense, je n'y passe pas mon temps le nez dans le téléphone! »

Se défendit-il en souriant, plutôt amusé de la situation qui aurait put être cocasse, s'il était du genre geek attaché à son téléphone, obstiné quand même à pourrir ses soirées en discothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptySam 2 Sep - 2:12


   

     

   

Let it go.

— Jace & Dana
A vrai dire, j’avais engagé la conversation pour éviter de jouer la fille malpolie qui s’installe où bon lui semble. Et puis, si cette conversation pouvait rendre ma soirée un peu plus intéressante. Aaron s’amusait dans son coin avec la ferme idée de se trouver de nouveaux contacts pour remplacer sa dernière petite-amie en date. De ce fait, disons que ma présence ici lui n’était pas mal égal. Alors pourquoi diable m’avait-il forcée à l’accompagner ! La voix de Jace me rappelait à la réalité quelques secondes à peine après que je ne me sois égarée dans mes pensées. Mes sourcils se fronçaient légèrement tandis que ma tête se penchait légèrement sur le côté, un tic que j’avais quand une idée effleurait mon esprit. Mes lèvres se pinçaient entre elles, il était en train de parler de moi ? Son sourire me laissait penser que oui mais sa phrase me laissait dans le flou total. Finalement mes lèvres s’étiraient en un large sourire amusée pour seule réponse avant de reprendre avec une nouvelle remarque sur les statistiques. Mon regard se levait vers le plafond, comme le ferait quelqu’un qui réfléchit. Ma main glissait sous mon menton avant de venir se poser sur ma seconde main, à même la table. « Remarque intéressante. », commençais-je par rétorquer en reposant mon regard émeraude sur Jace. « La question étant : qu’est-ce que la norme ? », continuais-je en haussant les sourcils, un léger sourire au coin des lèvres. Tournant la tête sur la droite, j’observais les divers comportements des personnes présentent sur la piste de danse. « Selon toi, est-ce que c’est ça la norme ? », demandais-je en fixant toujours les gens à ma droite. Certaines filles se frottaient sensuellement contre de parfaits inconnus, une bande de garçon riait de leur ami ivre mort sur le comptoir et d’autre s’embrassait sauvagement. « Car les statistiques, elles, disent que c’est un comportement normal dans ce genre d’endroit et eux sont persuadés d’être exceptionnels. », lui adressais-je en reposant mon regard sur lui. Il s’était dit abonné à cette boite et si finalement il faisait partie de ceux qui se pensent exceptionnels en fréquentant cet endroit. Un sourire étirait mes lèvres à cette idée, tandis que mes sourcils se levaient un court instant. Jace me semblait être quelqu’un d’intéressant, il avait une répartie qui me plaisait beaucoup et mon sourire le trahissait. Finalement, peut-être que ma remarque avait été parfaitement réfléchi, peut-être que je voulais simplement comprendre davantage à qui j’avais à faire. Mais visiblement, mon interlocuteur cherchait la même chose au vu de sa question plus ou moins personnel. J’avais parfaitement compris qu’il me parlait d’Aaron. J’ai saisi ma paille pour vider un peu plus mon verre histoire de masquer mon sourire amusée par les techniques de prises d’informations de Jace et, accessoirement gagner un peu de temps. Deux solutions s’offraient à moi. Soit je mentais en prétendant qu’il y avait quelque chose entre Aaron et moi. Soit je me montrais sincère en assumant l’entière vérité et mon côté geek par la même occasion puisque le temps que j’avais pris pour réfléchir lui avait permis de me questionner à nouveau. « C’est un ami. », admis-je avec franchise en haussant les épaules. Je n’étais pas complètement contre le fait de fréquenter ce genre d’endroit, mais je devais bien admettre que je n’étais pas dans mon environnement naturel, même si je m’acclimatais relativement bien. Je m’apprêtais à répondre à sa seconde question dans un léger rictus s’échappait d’entre mes lèvres. « Ni l’un, ni l’autre. », rétorquais-je avant de relever mon regard vers le sien. « Disons que c’est un ami idiot qui m’a fait lâché ma console pour jouer les chaperons. », concluais-je en pinçant mes lèvres entre elles tandis qu’elles s’étiraient en un sourire pincer. Je n’avais pas lâché Jace du regard, observant avec attention sa réaction. « En d’autre terme, je ne suis pas une habituée de ce genre d’endroit. », ajoutais-je finalement en haussant les épaules. Je détournais le regard un court instant tandis qu’il m’expliquait qu’il fréquentait souvent les lieux. Une femme qui semblait un peu plus âgée que moi se levait de la banquette derrière Jace, criant à son accompagnateur, en piteux état, que c’était sa chanson préférée et qu’il devait l’emmener danser. Mon regard se levait immédiatement vers elle. C’était un regard navré devant un tel comportement. Finalement elle ne devait pas être loin d’être aussi ivre que son ami et les trois quarts des gens autour de nous devaient à présent savoir qu’il s’agissait là de sa chanson favorite. Mes yeux s’écarquillaient en la regardant tituber jusqu’à la piste. Reposant mon regard sur Jace, je lui adressais un nouveau sourire. « Je vois. », lui répondais-je enfin. « Et donc c’est ton genre de fille ? », lui demandais-je en désignant la femme qui venait d’attirer l’attention d’un signe discret de la tête. Le sourire qui étirait mes lèvres trahissait l’intérêt que j’avais pour sa réponse. A vrai dire, je trouvais toujours ça intéressant de découvrir de nouvelle personne, de nouveau caractère et essayer de les comprends m’intéressait tout particulièrement. A cet instant précis, l’idée que cette question puisse laisser penser que j’étais intéressée d’une autre manière ne m’avait pas vraiment effleuré l’esprit..
    MAY


     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre EmptyDim 3 Sep - 18:59

Let it go.
Jace et qui voudra (Jusqu'à deux personnes)

« Remarque intéressante. La question étant : qu’est-ce que la norme ? » Mh... Cette fille semblait pas mal philosophe, c'était bien sa veine. Lui ne l'avait jamais vraiment été, d'ailleurs, tout ce qui semblait trop scientifique, ou de lettres, ça n'avait jamais été son point fort. S'il avait mit les pieds à l'université, c'était uniquement grâce à sa bourse de basketteur, qu'il avait perdu après une vilaine blessure et bien des déboires dans la confrérie qu'il dirigeait. Certes, c'était derrière lui, mais l'adolescent immature qu'il était à l'époque était encore bien présent, lui. D'un air désintéressé, il s'accouda à la table, posant son menton sur ses mains, et il désigna d'un simple signe de tête, le tas de gens qui se trémoussaient un peu ridiculement sur la piste de danse. Bon dieu avait-il l'air de ça quand il en fait autant pour coller une jolie Barbie ?

« Je suppose que c'est ça. »

« Car les statistiques, elles, disent que c’est un comportement normal dans ce genre d’endroit et eux sont persuadés d’être exceptionnels. » Ça ce n'était pas faux. Lui le premier. Il ne veut pas rentrer dans le troupeau. Il se dit hors norme. Mais souvent, il est là, sur cette piste, à essayer de fricoter avec n'importe quelle jolie fille qui cèderaient à ses beaux yeux clairs. Se redressant à cette pensée - pour une fois qu'il pense! - il semblait un peu plus songeur, avant de reposer son attention sur Dana, qui venait d'éveiller chez lui, une grande remise en question.

« Je suis pas si sûr qu'ils se sentent vraiment exceptionnels, mais ils aimeraient l'être. Se montrer et se faire voir, ça leur donne l'impression d'être important, ça les rassure, alors qu'au final, on est tous les mêmes. »

S'en était carrément déprimant. Un peu comme son état d'esprit ces derniers temps. Sa vie s'était toujours résumée à sortir, baiser des inconnues ivre mort, se réveiller n'importe ou, mais depuis quelques jours, plus rien ne semblait amusant là dedans. Même ce soir, il avait fait des efforts pour y revenir, mais voilà qu'il s'était retrouvé seul avec son téléphone, que sa cabine de coïte s'est faite dérober sous ses yeux, et pire encore, la seule femme qui a accepté sa compagnie ce soir, est une grande intellectuelle. Il n'avait aucune chance de se la faire, elle finirait bien par découvrir qu'il n'a pas grand chose dans la tête. Il n'avait pourtant tellement pas l'envie de rentrer seul ce soir. « C’est un ami. » Un bon point pour ça, mais la bataille est loin d'être gagnée. « En d’autre terme, je ne suis pas une habituée de ce genre d’endroit. » L'avantage, c'est qu'elle, elle ignorait sa réputation au moins. Il lui sourit un peu plus d'ailleurs, comme pour la rassurer, tout en saluant une connaissance qui passait non loin d'eux. Un collègue d'ailleurs, qui ne s'approchait pas de leur table, pensant probablement que Jace avait un ticket.

« Et plus des jeux vidéos si je comprends bien. Tu joue à quoi ? »

Ca c'est un domaine qu'il gère, mieux que la philosophie. Bien mieux d'ailleurs. Il est même classé mondialement en championnat Pokémon chez Nintendo, et détient de bons scores sur la toile en GTO Online par exemple. Il détourna son attention cinq secondes, quand la femme derrière eux manqua de leur éclater les tympans, après quelques notes de Pharrell Williams. « Et donc c’est ton genre de fille ? » Serait-elle intéressée pour sortir ce genre de question ? Le sourire de Jace lui, l'était tout à coup beaucoup plus, comme s'il reprenait espoir, après avoir été légèrement refroidit devant la science de la demoiselle. Bon, il y avait tout de même un peu de moquerie là dedans, alors il échappa un petit rire, avant d'hocher la tête négativement, et de relever son regard azure, vers les yeux clairs de sa belle compagnie.

« Pas vraiment non. Enfin, regarde comment elle fringué. »

Pointant son index vers l'inconnue ivre, il penchait la tête vers Dana, pour ne pas avoir à parler trop fort non plus.

« Sa jupe est tellement courte qu'on voit déjà qu'elle porte un string blanc en dessous. Son teeshirt l'est tout autant, on voit son dessous à chaque fois qu'elle lève les bras... Elle en montre trop, y'a rien d'excitant, y'a pas grand chose à découvrir, et je peux t'assurer qu'elle est tellement éméchée, que si tu essais de la ramener chez toi, elle ronfle avant même que tu ne lui ai retiré une chaussure. »

Certes, Jace saute sur tout ce qu'il bouge, mais il a ses critères quand même. Il faut qu'elle soit jolie, bien foutue, de belles formes, sage, douce, timide aussi, ça se sont ses préférées. Et puis il faut qu'elle ne boive pas trop, qu'elle se souvienne de lui un minimum, bien trop fier de ses performances le petit. Il aime être désiré, pour de vrai, et il sait qu'une femme ivre s’enverrait en l'air avec n'importe qui. Il n'aime pas être n'importe qui.

« Les alcooliques, ça a mauvaise haleine. J'aime pas embrasser les mauvaises halènes. »

Ajoutât-il avec malice, le sourire s'élargissant en coin de ses lèvres, alors qu'il levait son verre pour en avaler quelques gorgées.

« Et toi alors, c'est quoi ton type d'homme ? »

Il ne cachait nullement son intérêt à la réponse, enfonçant le bleu de ses yeux dans ceux de Dana, comme s'il espérait la charmer avec ça. Des fois, ça opère rapidement, c'est vrai. Faut dire qu'il a de bon atouts, entre ses yeux, et sa carrure imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let it go. | topic libre   Let it go. | topic libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let it go. | topic libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey ho, on rentre du boulot | topic libre
» Juste un dernier verre | TOPIC LIBRE
» Entre collègues, on s'entraide! | topic libre
» Just one minute please |LIBRE|
» Un peu de jazz, man | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney's Academy :: Et ils vécurent heureux, pour toujours :: Les archives :: Les rps-
Sauter vers: